Annuaire du rugby français Les sites sur le rugby
 
   
     
 

Annuaire officiel des sites de rugby en France et à l'étranger

Sport similaire au football, mais se pratiquant avec un ballon en forme de patate. Le jeu consiste à provoquer des bagarres générales avec force horions et coups de pied dans l'anatomie des adversaires. Le ballon n'est qu'un prétexte.

entrer dans l'annuaire du rugby

Le rugby est un sport qui se joue à quinze gars très musclés contre... est un sport qui se joue à quinze gars très musclés contre quinze gars très musclés. Inventé par William Web Ellis en 1823, c'est, au départ, un sport d'Anglais. Heureusement, aujourd'hui, les Français l'ont amélioré (enfin, quand ils veulent).

N'oubliez pas de visiter le blog rugby francais.

Voici tout ce que vous devez savoir pour comprendre le rugby :

Le ballon. Ce mot n'est pas encore défini dans crieur, cliquez pour ajouter une définition est ovale.
Les joueurs n'ont pas le droit d'envoyer le ballon en avant.
Les contacts sont permis et même conseillés.
Le but du jeu n'est pas de tuer son adversaire mais d'aplatir le ballon dans l'en-butCe mot n'est pas encore défini dans crieur, cliquez pour ajouter une définition adverse.
Le bonhomme qui porte le ballon a une chance sur deux de se faire emplafonnerCe mot n'est pas encore défini dans crieur, cliquez pour ajouter une définition dans les dix secondes qui suivent.
Les avants sont les beaux bébés de 110 kg, musclés des oreilles aux doigts de pied, avec un QI de 75 à eux tous. Leur rôle est de bousillerCe mot n'est pas encore défini dans crieur, cliquez pour ajouter une définition l'adversaire pour récupérer le ballon.
Les arrières sont les joueurs qui paraissent tous petits à côté des avants malgré leur 1m85 de moyenne. Leur rôle est soit de bousillerCe mot n'est pas encore défini dans crieur, cliquez pour ajouter une définition l'adversaire pour l'empêcher de marquer, soit de courir vite pour ne pas se faire bousillerCe mot n'est pas encore défini dans crieur, cliquez pour ajouter une définition.
Le rugby se joue en trois mi-temps. Les deux premières se jouent sur le terrain et la troisième mi-tempsCe mot n'est pas encore défini dans crieur, cliquez pour ajouter une définition se joue au barCe mot n'est pas encore défini dans crieur, cliquez pour ajouter une définition devant douze kilos de cassouletCe mot n'est pas encore défini dans crieur, cliquez pour ajouter une définition et quarante deux litres d'alcoolL'alcool a été inventé pour que les hommes sans succès puissent...s divers.
Les Français perdent toujours quand ils n'ont pas de raison de perdre mais gagnent parfois quand ils n'ont aucune chance.
Les Français ont le plus beau rugby du monde : le "rugby-champagne". Ainsi, quand ils perdent (souvent), c'est uniquement parce que les Anglais ou toute autre équipe anglo-saxonCe mot n'est pas encore défini dans crieur, cliquez pour ajouter une définitionne n'ont pas respecté l'esprit du rugby et ont joué de manière efficace mais sans panache.
Les Anglais sont perfides, sans imagination, tricheurs, désagréables... Et en plus, ils gagnent la plupart du temps...
Le rugby possède un très bel esprit sportifCe mot n'est pas encore défini dans crieur, cliquez pour ajouter une définition, empreint de camaraderieCe mot n'est pas encore défini dans crieur, cliquez pour ajouter une définition, de solidaritéCe mot n'est pas encore défini dans crieur, cliquez pour ajouter une définition, de valeurCe mot n'est pas encore défini dans crieur, cliquez pour ajouter une définitions (et ça c'est vrai).


 
 
Plan de l'annuaire : joueurs, clubs